Nathalie Roos

Nathalie Roos
Directrice Générale
Division Produits Professionnels L’Oréal
Paris, France
Les conversations cruciales sont mon quotidien. Parfois difficiles, mais toujours productives. Le secret d’une conversation cruciale réussie ? Aborder les problèmes dès que possible, le faire avec une intention positive, choisir les mots justes, ne jamais porter de jugement, exposer les faits et l’effet que ceux-ci ont sur moi. Enfin, réfléchir ensemble aux solutions ou aux prochaines étapes pour avancer. Au fur et à mesure de mes expériences, je peux affirmer que toutes mes conversations cruciales ont fait progresser les choses. Déclarer un problème, c’est ouvrir une opportunité.

Michael Loureiro

Michael Loureiro
Docteur en Neuroscience
Genève, Suisse
Conversations Cruciales est LA référence qu’il faut posséder pour communiquer efficacement dans des environnements de travail de plus en plus compétitifs. Le lecteur y découvre des stratégies illustrées de situations de la vie réelle et des techniques sur la façon d’aborder sereinement notre communication avec nos proches et nos collègues. On nous enseigne avec clarté et humour un sujet habituellement source de tension. Cette approche de la communication m’a définitivement convaincu que toutes les discussions difficiles peuvent être entreprises sans craintes.

Antoine Lemarchand

Antoine Lemarchand
Président du directoire de Nature & Découvertes
Paris, France
Persuadé que l’entreprise de demain sera celle qui sera rapide, agile et innovante, j’ai demandé à mon comité de direction de se former à Conversations Cruciales. Ceci afin d’améliorer la relation de personnes au travail autour de nos 5 valeurs mais aussi de construire nos idées par itération et non par destruction de celles des autres. Il en ressort un comité de direction plus uni, prompt à réellement dialoguer et toujours avec le bon niveau d’antagonisme positif afin d’accélérer l’innovation.

Sophie Benkemoun

Sophie Benkemoun
Fondatrice de l’Atelier des parents
Paris, France
Communiquer est essentiel pour développer de bonnes relations avec les personnes de notre cercle familial, amical et professionnel. Cependant, certains échanges finissent par prendre des allures de règlement de compte aboutissant parfois à des ruptures de communication et de relation. Cet ouvrage nous apprend à repérer les premiers signes qui annoncent ces conversations cruciales, à ne pas tomber dans les pièges qui les renforcent et enfin à récréer un climat sécuritaire permettant d’être efficace en tenant compte des émotions, besoins et objectifs de chacun.

Hafid Rahmouni

Hafid Rahmouni
Entrepreneur social de l’Association
Un Stage et Après, Lauréat Ashoka Mobilité
Paris, France
J’ai parcouru et dégusté cet ouvrage. Vraie plongée dans des histoires que j’ai moi-même vécues, professionnellement et aussi personnellement. Vif, hyperactif, et toujours dans le feu de l’action, il ne m’est pas toujours facile de comprendre les enjeux d’une discussion surtout sur les coups de l’émotion ou quand je dois prendre des décisions rapidement. Conversations Cruciales permet d’analyser, de décrypter, d’écouter l’autre et de mettre des mots sur les maux de manière verbale, dans un monde où tous les moyens de communication sont autant de prétextes à ne plus se parler… Un long chemin pour moi, mais grâce à cet ouvrage, je suis sûr que j’avancerai ainsi que les causes que je défends au quotidien.